Histoire De La Naissance De L’ostéopathie
Le Fondateur
Andrew Taylor Still, (né le 6 août 1828 à Jonesboro, Virginie aux États-Unis – décédé le 12 décembre 1917 à Kirksville, Missouri), physicien et chirurgien, a été le fondateur américain de l’ostéopathie.
Andrew Taylor Still a remarqué que les organes malades étaient considérablement encombrés. Il a donc cherché un moyen non chirurgical de soulager cette congestion. Il a finalement développé un moyen de restaurer la liberté des tissus restreints, en utilisant ses mains pour soulager la congestion.
Il a réalisé la relation entre la structure et la fonction. Il considérait le corps humain comme une machine extrêmement complexe qui, comme toute autre machine, nécessitait un alignement et une lubrification appropriés pour un fonctionnement optimal.
En novembre 1892, Andrew Taylor Still fonde la première école d’ostéopathie: l’American School of Osteopathy, à Kirksville dans le Missouri.
L’ostéopathie est une approche holistique partant du principe que les remèdes contre la maladie peuvent être disponibles dans le corps s’il est correctement ajusté grâce aux techniques de manipulation.
Définition de l’ostéopathie par Andrew Taylor Still
Une ancienne définition manuscrite de l’ostéopathie, signée par le Dr Still.
Un étudiant en médecine ostéopathique a trouvé ce bout de papier dans l’un des manuels du Dr Still dans les années 1960 ou 1970.
“Il est rentré chez lui et a ouvert le livre, et à l’intérieur se trouvait ce morceau de papier”, raconte Haxton. “Il contenait une définition de l’ostéopathie écrite par le Dr Still et signée par le Dr Still”.
La couverture de 1897 du numéro de Collier’s qui contenait un article sur la médecine ostéopathique (voir détails ci-dessous). (Fourni par le Museum of Osteopathic Medicine)
La couverture de l’autobiographie du Dr Still comprend une définition très similaire à celle-ci, note Haxton.
Cette définition de l’ostéopathie est la suivante :
Une science qui comprend une connaissance précise, détaillée et vérifiable de la structure et de la fonction des mécanismes du corps humain, de l’anatomie, de la physiologie et de la psychologie, y compris la chimie et la physique de ses éléments connus, afin que certaines lois organiques dans le corps humain puissent être découvertes et le traitement Ressources. Le corps lui-même, sous toutes les thérapies scientifiques pour les maladies osseuses, à travers des traitements naturels, en plus de tous les stimuli externes ordinaires (artificiels et médicaments), la nature est en harmonie avec le corps humain, artificiel et médicamenteux, et avec ses propres principes mécaniques, moléculaires activités Et le processus métabolique peut se remettre du déplacement, des interférences, de la confusion et de la maladie qui en résultent et rétablir l’équilibre normal de la force physique et de la fonction.